Une salle de bain au top avec nos conseils de rénovation ! - Nos Artisans ont du Talent Une salle de bain au top avec nos conseils de rénovation ! - Nos Artisans ont du Talent

Une salle de bain au top avec nos conseils de rénovation !

renovation de salle de bain

Rénover sa salle de bain n’est pas un travail évident ; cela demande du temps et de la technique. Cette étape nécessite de prendre en compte certains aspects indispensables : l’emplacement, l’équipement, les, matériaux le chauffage, l’éclairage. Pour cela nous allons vous donner quelques conseils pour que vos travaux de rénovation se déroulent au mieux et correspondent à vos attentes!

 

Utilisez tout l’espace

 

Lors de la rénovation de la salle de bain, n’oubliez pas l’aspect pratique de cette dernière. Dans une petite salle de bains,  multiplier les rangements suspendus verticaux permet d’économiser de l’espace. Dans tous les cas, un plan doit être préparé. Il prend en compte les dimensions mais aussi les arrivées d’eau, bouches d’aération, sens des ouvertures. Si la réparation de la salle de bain est réalisée dans le cadre d’une réhabilitation de l’ensemble de la maison, l’appel à un designer d’intérieur vous permettra d’avoir un regard d’expert sur le travail. Dans tous les cas, les artisans spécialisés dans l’agencement de salle de bains peuvent également donner des conseils, pour optimiser l’espace.

Douche ou baignoire ? Que choisir ?

salle de bain moderne

 

La question existentielle de la rénovation de la salle de bain: le choix de la douche ou de la baignoire? La baignoire reste avant tout pratique et idéal pour les petits espaces grandes pièces d’eau. De plus elle offre plus d’options.

Le nouveau grand standard de la douche à l’italienne. Son installation et son aménagement, exige de faire appel à un plombier spécialiste. En effet, le système dans son ensemble  doit être implanté dans le sol. Des options telles que le receveur de cuisine vous permettent de réaliser ce type de douche en minimisant le travail.

Dans tous les cas, d’une douche ou d’une baignoire, vous devez sélectionner le système de tuyauterie. Les robinets (régler simultanément la température et le débit) réduisent la consommation. Les économies peuvent atteindre jusqu’à 40% pour les vannes thermostatiques.

 

Rénover une salle de bain: choisir les bons matériaux

 

Le choix des matières, est un autre point sensible pour les projets de rénovation de salle de bains. En ce qui concerne l’humidité , les murs et sols doivent être résistants. La solution parfaite pour la finition de la salle de bain reste des carreaux de céramique. Avec l’aide d’un carrelage imitation de matières, le carrelage prend facilement l’aspect du bois, de béton et d’autres matériaux plus fragiles! A savoir : le carrelage a beau présenter une résistance importante, sa mise en œuvre doit être très précise, en particulier dans les zones humides tels que douche, baignoires et lavabos. Il est fortement recommandé de contacter un carreleur professionnel si vous n’êtes pas très bricoleur. En ce qui concerne les matériaux dans le sol, d’autres options comme les tuiles sont possibles. Certains parquets, résistent à l’eau, naturellement ou par traitement.

Eclairage et chauffage : 2 éléments primordiaux

L’éclairage et le chauffage sont également des postes clés de la rénovation de salle de bains à prendre en compte dès les premiers stades du projet. Par conséquent, il est important d’avoir le chauffage et l’éclairage conformes aux exigences de sécurité. Autre matériel requis: le sèche serviette chauffant. Ce dernier fait désormais office de sèche serviette et chauffage électrique oscillant, et son design n’a rien à envier au plus beau des meubles pour la salle de bains. Pensez à intégrer cet élément dans votre aménagement de salle de bain dès le début du projet.

Parmi les autres éléments clés: d’avoir de la lumière. Il est préférable d’installer un gradateur de lumière, pour adapter l’éclairage à la consommation (un bain relaxant, soin du corps…) et surtout de changer les sources de lumière. Si certains d’entre eux peuvent être inclus directement dans votre mobilier de salle de bains d’autres seront peut être créé de toute pièce au moment de la réparation (éclairage, rangées de spots). N’oubliez pas que l’emplacement des prises électriques et des sources de lumière dans la salle de bains est pourvue des normes de sécurité!

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.nosartisansontdutalent.fr/salle-de-bain-top-nos-conseils-de-renovation/
Twitter
Visit Us