Moquette de pierre : personnalisez le sol avec des pochoirs ! Moquette de pierre : personnalisez le sol avec des pochoirs !

Moquette de pierre : personnalisez le sol avec des pochoirs !

moquette exterieur pochoir pierre

Grâce à son côté moderne et élégant, les moquettes de pierre font de plus en plus d’adeptes. Afin de satisfaire toutes vos attentes, elles se déclinent d’ailleurs en plusieurs coloris. Et pour apporter une touche originale à vos espaces extérieurs, il est désormais possible de personnaliser votre sol grâce aux pochoirs pour moquette de pierre. Explications…

Comment personnaliser votre sol en moquette de pierre ?

La moquette de pierre figure parmi les revêtements de sols extérieurs les plus plébiscités. Ses qualités remarquables font de ce type de revêtement une alternative de référence pour insuffler une touche de modernité et d’élégance à vos espaces. En effet, la moquette de pierre se révèle intéressante pour décorer votre extérieur avec goût.

La moquette de pierre : un revêtement personnalisable à souhait

La moquette de pierre se compose d’un support en résine sans odeur et sans solvant. Il s’agit d’un sol souple d’environ 5 à 15 mm d’épaisseur. Comme sa pose ne nécessite aucun joint, elle s’adapte à tous les besoins et les envies. Opter pour les produits de Résineo reste par exemple une excellente alternative lors du choix de votre moquette en pierre.

Par ailleurs, la moquette de pierre offre un champ de personnalisation vaste. Vous pouvez notamment miser sur les motifs personnalisés décoratifs grâce à des pochoirs haut de gamme. Ceux-ci donneront une plus-value tant sur le côté esthétique que sur l’aspect économique de vos espaces extérieurs.

Le granulat minéral pour personnaliser votre moquette de pierre

La moquette de pierre dépend en grande partie du granulat minéral utilisé. Ce dernier va mettre à profit les nuances de couleurs naturelles du marbre et du quartz. D’ailleurs, ces minéraux se déclinent en plusieurs teintes différentes. Ainsi, vous pouvez facilement accorder le revêtement du sol à l’environnement auquel vous associerez la moquette de pierre.

En utilisant un minéral pour la composition de la moquette de pierre, vous apporterez une touche naturelle et sophistiquée au revêtement. Ainsi, que ce soit pour une construction ancienne ou moderne, la moquette de pierre s’accordera parfaitement.

De plus, vous pouvez même composer des motifs détaillés et précis en alternant différent type de granulats. Cela permet de personnaliser l’espace en ayant un effet moucheté par exemple. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mélanger deux teintes différentes.

pochoir pierre

La finition esthétique pour une moquette de pierre authentique

Ainsi, vous pouvez ajouter une touche d’identité à votre extérieur en incluant dessins, motifs, graphiques, abstraits, etc. à votre moquette de pierre. Par ailleurs, vous disposez d’un large choix de finitions pratiques et esthétiques pour appliquer facilement ce revêtement. La moquette de pierre s’adapte en effet plus facilement à vos envies sur n’importe quel support.

Que vous souhaitiez rénover ou créer une terrasse, des allées de jardin, un parking, des plages de piscines, etc., la moquette de pierre s’avère un choix de référence. Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre moquette de pierre, vous pouvez même jouer sur l’éclairage.

Grâce à la moquette de pierre, vous apportez un rendu exceptionnel à votre espace extérieur. En effet, ce type de revêtement s’impose pour une déco personnelle et originale, qui sort de l’ordinaire. Il offre également une qualité haut de gamme pour votre plus grand bonheur.

Opter pour une moquette de pierre : quels avantages ?

Afin de créer une terrasse ou pour votre jardin, la moquette de pierre reste un choix de revêtement excellent. En plus d’être personnalisable à souhait, elle confère également de nombreux avantages, notamment les suivants.

moquette de pierres

Une plus grande résistance à l’usure, au gel et à la mousse

Extrêmement robuste, la moquette de pierre est un revêtement qui résiste aux fissures et à l’usure. Grâce à sa structure ouverte, elle laisse l’eau passer et prévient l’apparition de la mousse. On parle en effet de sol drainant. Ainsi, même en cas d’averses, vous ne risquez aucune formation de flaques d’eau sur votre jardin ou terrasse.

D’autre part, la moquette de pierre résiste très bien aux hautes températures, à l’exposition au soleil et au gel. Pour ce qu’il en est des mauvaises herbes, un entretien minimal suffit pour les empêcher de pousser sur votre sol.

Une pose plus simple et plus rapide

L’installation de la moquette de pierre se fait également plus rapidement par rapport aux autres revêtements de sol. Contrairement aux autres types de sols, les côtés arrondis ainsi que les coins ne compliqueront pas la pose de ce revêtement.

D’ailleurs, vous n’avez pas à réaliser une quelconque modification sur mesure. En effet, la moquette de pierre s’assemblera très facilement. Vous obtiendrez donc un sol parfaitement homogène et sans affaissements.

Une multitude de possibilités

Mis à part votre terrasse, la moquette de pierre s’adapte aux autres parties de votre espace extérieur. Elle se pose en effet sur l’allée de votre jardin, sur votre parking, sur la plage de piscine. Vous pouvez également personnaliser votre balcon en y installant une moquette de pierre.

Béton, asphalte, dalles, pavés… La moquette de pierre s’adapte également à plusieurs types de surfaces. La sous-couche doit cependant être suffisamment stable pour accueillir la moquette de pierre. En règle générale, vous créez un bord en béton, en aluminium ou en pierre bleue autour de votre moquette.

La moquette de pierre réduit les risques de chute

En choisissant d’appliquer une moquette de pierre, c’est une sécurité supplémentaire lorsque vous marchez pieds nus sur votre sol extérieur. La moquette de pierre possède une texture granuleuse qui favorise une meilleure adhérence. C’est donc un matériau particulièrement recommandé pour les extérieurs humides ou pour agrémenter le tour d’une piscine ou d’un jacuzzi. Et pour encore plus de confort, les granulats de pierre ont pour particularité de conserver de la fraîcheur. Ainsi, vous ne risquez plus de vous brûler les pieds lorsque vous quittez la piscine ou si vous aimez particulièrement marcher pieds nus en été. Ce n’est pas le cas avec certains autres matériaux qui peuvent devenir extrêmement chauds lorsqu’ils sont soumis aux rayons du soleil.

Vous l’aurez compris, opter pour une moquette de pierre apparaît donc comme un choix judicieux pour de nombreuses raisons, nous ne pouvons donc que vous le conseiller. À vous de jouer !

Twitter
Visit Us