Les LEDs la solution pour une maison bien éclairée - Nos Artisans ont du Talent Les LEDs la solution pour une maison bien éclairée - Nos Artisans ont du Talent

Les LEDs la solution pour une maison bien éclairée

LED maison

Les LEDs, des sources de lumières plus économiques et de plus en plus puissantes commencent à trouver leur place dans l’habitat. Entre décoration, lumière d’appoint et les solutions avancées de l’éclairage principal selon l’espace, ils ne donnent pas les mêmes résultats. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle tendance LED.

Pourquoi et comment choisir ses LEDS ?

La LED ne produit pas de rayonnement de chaleur, s’alimente à très basse tension, et possède une durée de vie jusqu’à 1000 fois supérieure pour une consommation énergétique nettement inférieure à d’autres ampoules par exemple.

En plus de ces avantages les LEDS ne comporte pas de mercure, sont insensible aux éclairages répétés et offrent le maximum de luminosité dès la mise en marche. Autre fait remarquable, les diodes présentent une efficacité lumineuse (rapport entre la puissance de la capacité lumineuse rendue par rapport aux watts absorbés) bien supérieure à celle des autres solutions d’éclairage. Ce rapport est exprimé en Lumens/Watt et est de l’ordre de 50 lumens par Watt pour une LED et de 20 Lumens/Watt pour un halogène. A l’heure actuelle, selon les modèles, une ampoule à LED peut produire une lumière équivalente à celle d’une ampoule de 40 Watts.

Remplacer vos vieilles ampoules par des modèles de LED plus récents sera facile grâce au culot compatible de ces dernières. Pour cette intervention d’un professionnel sera vivement recommandée. Il saura calculer l’intervalle en fonction de l’ouverture du faisceau de la LED. Trouver des produits de qualité est sans doute la première difficulté à contourner en particulier. Les prix pour les LED peuvent varier entre 1 et 100 euros selon les produits et le modèle. Sans généralité , il conviendra tout de même de se méfier des produits trop bon marché souvent de résistance est discutable.

led eclairage

Parfait comme décoration

Objets lumineux, (tables, vases, briques), lampes design, embouts à fixer sur le robinet pour colorer l’eau, les LEDs deviennent de plus en plus présentes dans l’univers de la décoration. Gadget ou véritable objet deux-en-un, leur lumière apporte une touche tendance à l’intérieur comme à l’extérieur. La raison de leur succès: une faible consommation d’électricité et des couleurs“flashy” inégalables.“Dès que l’on veut du dynamisme et de la couleur, la LED s’impose. L’avantage, c’est que les puces sont directement programmées pour la libération de la couleur, tandis que sur un halogène par exemple il faudra mettre un film qui réduira une grande partie de la lumière émise.  Vous pouvez intégrer des LEDs dans n’importe quel matériau, et donc les inclure dans le plafond, le sol, ou même les meubles.

Donnez de la couleur à vos objets

L’éclairage localisé dans des objets est également un usage à favoriser avec les LEDs la lumière produite est moins éblouissante et sera particulièrement bien souligner. Une particularité due à son faisceau lumineux. Tandis que la lampe à incandescence émet sur 360 degré, la LED, elle possède un angle d’émission très étroit qui va convenir à l’éclairage d’objet, tel que des tables par exemple. Pour ce type d’usage décoratif, il ne sera pas nécessaire d’investir dans de nombreux voyants. Par conséquent, il est particulièrement avantageux sur le plan énergétique. Seul point à traiter: la température de couleur qui peut jouer des tours. Choisissez une teinte qui sera plus sur les blancs/jaunes. Méfiez-vous des Leds de mauvaise qualité. Ils ont tendance à donner un rendu lumineux penchant vers le bleu ce qui peut être inconfortable pour les yeux.

Un coût important pour l’éclairage d’une maison

Nettement rentable à l’éclairage décoratif, la LED devient moins compétitif, quand c’est  la principale source de lumière dans la maison. La raison? Le résultat, pour un même espace, il vous faudra beaucoup plus de lampes à LED. Pour le projet d’aménagement d’une maison dont la partie principale doit être entièrement mise en lumière avec des Led vous devrez déployer un arsenal de LEDs. Environ une soixantaine sur 70m²”.

La solution: multiplier les points lumineux

Toutefois pas de panique, si les économies d’énergies promises vous ont séduit, sachez qu’un éclairage général agréable sera possible à mettre en place. La solution: multiplier les sources lumineuses. Vous ne trouverez pas de lampes à LED pour remplacer une halogène de 250 w vous pouvez remplacer une lampe à incandescence par deux lampes à LED. Multiplier les points de lumière, ainsi que de combiner avec d’autres solutions d’éclairage, tels que les lampes fluorescentes compactes, peut être aussi le meilleur moyen d’être efficace d’un point de vue écologique et le plus économique possible.

Eclairer totalement son logement avec des LEDs n’est pas encore évident, mais cette technologie va continuer d’évoluer dans les années à venir.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.nosartisansontdutalent.fr/leds-solution-maison-bien-eclairee/
Twitter
Visit Us