Installation d'une porte de garage : la quelle choisir ? - Nos Artisans ont du Talent Installation d'une porte de garage : la quelle choisir ? - Nos Artisans ont du Talent

Installation d’une porte de garage : la quelle choisir ?

Accueil > Actualités travaux & rénovation > Installation d’une porte de garage : la quelle choisir ?

porte de garage

Installer une nouvelle porte de garage oui , mais laquelle ? Le choix du type d’ouverture de votre garage est très important et ne se limite pas à l’accorder avec la façade, les volets ou votre maison. Il existe différents types de portes de garage avec des caractéristiques dont il faut tenir compte selon vos attentes ; l’emplacement et la grandeur de votre garage. Porte de garage coulissante, porte de garage à battant, porte de garage sectionnelle ou porte de garage en accordéon : découvrez les avantages et les inconvénients de chacun pour vous éclairer dans votre choix

Grand garage, optez pour la porte de garage basculante

Les principaux avantages de ce type de travail: c’est le système le plus adapté pour motoriser, il permet d’utiliser sans effort et offre une bonne relation qualité-prix. De savoir cependant, la porte de garage est disponible en deux versions: ”débordante” qui dépasse le garage et le”coulissante « contre » poids” qui ne dépasse pas. Cette dernière peut être installée dans un garage sortie sur la chaussée, mais il exige de la disponibilité de l’espace dans le garage pour la voiture ne gêne pas l’ouverture de la porte.
demandez un devis sur une porte de garage

Gain de place pour un petit garage : porte de garage sectionnelle

porte sectionnelle
Attention toutefois, ce type d’ouverture ne tolère pas un matériau de qualité moyenne sinon le système d’enroulement de la porte risquera d’endommager rapidement et présentera un”jeu”. Les inconvénients connus de type d’emploi: son prix, plus élevé que la porte à bascule et des obligations pour les portes à enroulement latéral de libérer les murs du garage qui permet l’enroulement de la porte de garage.

 

Petit budget sans motorisation : porte de garage en accordéon

la porte de garage pliante ou le soi-disant”accordéon” est composé de plis (généralement 3 ou 4) qui s’additionnent pour ouvrir le garage. Le principal avantage est de ne pas déborder sur l’extérieur mais de libérer les murs et le plafond du garage. D’autre part cette porte de garage est nettement moins cher que dans certains systèmes comme dans les portes sectionnelles ou basculantes. Toutefois, avec ce type de travail vous devrez faire une croix sur le choix du moteur.

Misez sur un bon rapport qualité/prix : porte de garage à battant

Reste du système classique la porte battante les deux vantaux s’ouvrent vers l’extérieur. D’autre part ce système de fixation est l’une des plus économiques avec un budget allant de 200 à 600 euros en fonction du matériau de la porte. Pour autant il faudra de préférence y renoncer si votre garage donne sur la route, et de faire avec des petits points faibles en matière d’isolation.
attention: Pour tous les types de porte de garage sont disponibles dans les matériaux suivants: PVC, aluminium et bois.