La régulation du chauffage grâce à la sonde sonde de température extérieure vous permettra d’économiser de 10 à 25% d’énergie. Voici toutes les explications sur le fonctionnement de ce petit appareil révolutionnaire.
Sonde de température : Comment ça marche ?
La sonde de température allége votre facture de chauffage.
Comme son nom l’indique, elle permettra de saisir les degrés de l’air en dehors de la maison pour les transmettre le régulateur. Cela va permettre de régler et ajuster en fonction des données reçues la température de votre système de chauffage.
Economisez grâce à la sonde de température
Le principal avantage de la sonde de température par conséquent, d’éviter le sur-dimensionnement du système de chauffage. Avec elle, s’il fait 3° dehors, l’eau destinée aux radiateurs sera chauffée à 70° et non à 90°. De plus, la sonde est d’anticiper les changements brusques de température. Il suffit de régler la courbe de chauffe, c’est-à-dire de coordonner la température extérieure et de l’eau en fonction de ce qui est recherché à l’intérieur. Plus de gestion intelligente de l’énergie ralentit l’usure de l’équipement. Au-delà du confort, une gestion intelligente de la chaleur ralentit l’usure du matériel
Sonde de température et aide financière
Installée sur la façade nord ou nord-est de la maison, reliée à son régulateur par voie filaire ou par ondes radio, la sonde de température extérieure s’adapte à tous les types de chaudières, au gaz fioul, basse température, à condensation… la sonde de température extérieure peut être adapté à la pompe à chaleur, chauffage par le sol (plancher chauffant) et même avec le chauffage électrique, à condition qu’il s’agisse de convecteurs. Veuillez noter que son investissement peut-être soutenu par une aide financière, y compris le crédit d’impôt développement durable ainsi que des bonus d’énergie.
Vous aussi faites confiance aux artisans Nos Artisans ont du Talent pour faire des économies de chauffage partout en France.