Les modes d’intrusions des cambrioleurs pour s’introduire dans votre habitation peuvent être très divers. Alarmes sans fil, ou filaire, les systèmes d’alarmes prennent désormais en compte les différentes méthodes utilisées par les cybercriminels. Faisons le point sur les techniques d’alarmes fréquemment utilisées et les systèmes de protection qui sont les plus adaptés à chaque cas.
Explication du système d’alarme
Pour ceux qui craindraient de tomber sur des voleurs très tenaces, la connexion de l’alarme à une centrale de surveillance peut s’avérer une solution efficace. Mais souvent cette alternative est plus cher. Enfin, sachez qu’il existe des solutions permettant de contrôler vous même à distance l’intérieur de votre habitation pendant votre absence. Ces systèmes sont reliés directement à votre smartphone vous permettent de voir et entendre ce qui se passe à l’intérieur. De quoi transformer votre logement en une véritable forteresse ultra sécurisée.
Protéger votre maison même en hauteur
Parmi les modes d’intrusions fréquemment utilisées, n’oublions pas la technique des“monte- en l’air”. Ce type d’intrusion est particulièrement apprécié dans les maisons en ville avec balcon. Pour protéger vos fenêtres, il y a maintenant un système d’alarme qui s’intègrent directement dans les poignées de celles-ci.
Ces poignées à alarme intégrée peuvent s’adapter sur tous les menuiseries à fermetures standard. Un détecteur de choc indique la moindre tentative d’effraction. L’avantage de ce système: il fonctionne constamment, même lorsque vous êtes présent (une fonction permet tout de même de le désactiver) et permet de protéger vos enfants contre les accidents à la maison.
La solution contre le Home jacking
Autre mode de cambriolage, dérivée du“car Jacking” : le Home-Jacking. C’est une méthode qui consiste pour les intrus à pénétrer dans le logement en présence de ses habitants pour se faire remettre des biens en usant de la menace. Pour lutter contre cette invasion, les fabricants ont mis au point des systèmes d’alarme“code de contrainte”. Lorsque le propriétaire désactive l’alarme à la demande de l’attaquant, il peut composer un deuxième code qui vous avertira vos voisins, amis ou centre de surveillance.