Devis déménagement : comment s’organiser en cas de travaux dans le nouveau logement ?
Au moment de changer de logement, certaines personnes envisagent de réaliser des travaux pour s’installer dans un habitat neuf. Refaire les sols, les peintures ou bien encore la cuisine, tout cela demande un peu d’organisation, surtout si l’on doit quitter l’ancien logement et se retrouver avec meubles et affaires sur les bras. Vous allez voir qu’avec de l’anticipation et avec certains réflexes, il est parfaitement possible de concilier travaux dans le nouveau logement et déménagement.
Anticiper lors des démarches pour un devis déménagement
L’anticipation est la meilleure amie du déménagement. Si vous réalisez un devis avec Nextories pour le transfert de vos meubles et effets personnels d’un logement à un autre, pensez à anticiper et à prévoir les bonnes dates. Estimez la durée de travaux à réaliser dans le nouvel appartement ou la nouvelle maison, et faites en sorte que les déménageurs viennent récupérer vos affaires dans l’acier logement lorsque tout est prêt !
Avec un déménagement 100% en ligne, vous constaterez vite que tout est plus simple. Vous pouvez organiser un appel visio pour que l’agence qui vous accompagne dans votre déménagement estime le cubage. Ce sont ensuite les experts qui se chargent de contacter les professionnels pour obtenir plusieurs devis déménagement aux meilleurs prix. Une fois les devis en main, vous n’avez plus qu’à sélectionner le prestataire qui vous convient.
Dans le cadre de travaux dans le nouveau déménagement, l’élément essentiel à retenir est la date du déménagement. Faites toujours en sorte d’avoir une idée bien précise de la fin des travaux, et ce afin de mentionner la bonne date lors de vos démarches pour des devis déménagement en ligne.
Stocker dans un garde-meuble si besoin
Vous avez sélectionné une date lors de votre devis déménagement mais vous rendez compte que les travaux ne seront pas terminés à temps ? Alors il va vite falloir trouver une solution pour le stockage temporaire de vos meubles et effets personnels.
Même s’il est conseillé d’anticiper au mieux pour définir une date de fin de travaux, personne n’est à l’abris de prendre du retard lors de la réalisation de ces derniers, surtout si vous changez les sols ou repeignez les murs vous-même. Dans ce cas, il existe des solutions de stockage de meubles si besoin.
Citons les possibilités suivantes :
- Le garde-meuble classique : ce sont les déménageurs qui viennent y entreposer vos biens et le contrat de stockage est signé pour une durée déterminée sans modification possible
- Le self-stockage : vous rangez vos affaires dans un box individuel en libre accès. L’entrepôt est géré par une entreprise spécialisée qui assure sa sécurité. La durée du stockage est cette fois illimitée, en échange d’un abonnement mensuel
- Les box mobiles : les déménageurs viennent chercher vos meubles et affaires pour les conduire jusqu’au box de stockage. L’entreprise vous les dépose par la suite à l’endroit de votre choix
- Les caisses garde-meuble : il s’agit d’une solution sécurisée pour stocker des meubles, où des caisses sont rangées les unes sur les autres dans des entrepôts dédiés
Vous avez indiqué une date lors de votre devis déménagement mais souhaitez que vos affaires soient récupérées sur le lieu du garde-meuble ? Alors pensez à avertir l’entreprise qui gère votre déménagement afin de voir si cela aura une conséquence sur le prix global de votre déménagement. À savoir que le prix devrait rester le même si vous trouvez un garde-meuble dans les environs de votre ancien logement.