Comment rénover une chambre ? | Nos artisans ont du Talent Comment rénover une chambre ? | Nos artisans ont du Talent

Comment rénover une chambre ?

renovation chambre

Vous souhaitez rénover votre chambre à coucher ? Nous vous accompagnons et vous donnons des astuces pour bien repenser la décoration de votre chambre de la peinture, au sol jusqu’à la literie.

1. La peinture et ses couleurs

Que vous choisissiez de mettre du papier peint, de la peinture ou une autre technique sur vos murs : une première question va se poser. Lors de la rénovation de votre chambre, la première question qui va se poser est la couleur à choisir pour vos nouveaux murs. Il est important de penser aux couleurs et à leurs symboliques.

En effet, dans une chambre à coucher il est important de privilégier des couleurs clairs et douces. Ces couleurs apaisent le dormeur avant qu’il entre dans son lit. Au contraire, les couleurs vives et fortes sont à bannir de la chambre à coucher. En effet, les couleurs vives excitent et stimulent notre cerveau. Les couleurs suivantes sont donc à éviter dans une chambre : orange, rouge ou bien jaune.

2. Choisir le parquet pour une chambre chaleureuse

Il est recommandé d’opter pour le parquet dans une chambre. En effet, le toucher au réveil est plus agréable que le carrelage et donne un aspect plus chaleureux à votre pièce.
Le carrelage donne un côté froid à la pièce, ce qui est très intéressant quand on souhaite donner un aspect moderne et urbain à une pièce. Cependant, dans une chambre il est bien souvent plus agréable de se construire une ambiance cocooning et douillette.

Le parquet offre un côté plus chaleureux et plus douillet naturellement. Il est donc conseillé de privilégier du parquet de couleur clair ou foncé dans une chambre à coucher. Aujourd’hui il existe de nombreux modèles de parquets différents. Si votre ancien carrelage vous manque vous avez même la possibilité d’opter pour un parquet effet carrelage. Tout le plaisir d’avoir un carrelage mais sans les inconvénients.

3. Pensez à changer de literie

matelas bio ecologique naturelEt en profiter pour changer votre literie, vous y avez pensé ? En effet, lors d’une rénovation de chambre à coucher il est important de songer à changer de literie. En effet, les Français changent de matelas en moyenne tous les 14 ans alors qu’il est recommandé de le changer tous les 8 ans. C’est donc le moment idéal pour changer votre matelas.

De nombreux modèles existent mais pourquoi ne pas faire le choix de passer au bio ?
Un matelas bio vous accompagne au mieux dans vos nuits. Anti-acariens, hyppoallergéniques et en matières naturelles vous pouvez faire confiance à la durabilité et au confort de ce matelas.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.nosartisansontdutalent.fr/comment-renover-une-chambre/
Twitter
Visit Us