Avec la régulation, la programmation et la domotique, faites des économies de chauffage et gérez votre quotidien comme vous le voulez ! Améliorez l’efficacité de votre chauffage grâce à sa régulation et sa programmation. Et faites de votre maison un endroit confortable et cocooning pour vos longues journées !
Comment réguler son chauffage ?
La chaudière est toujours accompagné d’un thermostat, mais celui-ci prend en compte la température à l’intérieur de l’appareil. Ce boitier permet, comme son nom l’indique, de réguler le fonctionnement de la chaudière. Vous choisissez donc la température souhaitée et il se charge de la maintenir. Pour le chauffage central, les robinets, les robinets thermostatiques peuvent être ajoutés aux radiateurs, afin de mieux contrôler la température d’une pièce. Pour le chauffage électrique, une régulation électronique est intégrée au radiateur et un thermostat d’ambiance est utilisable pour le plancher et le plafond chauffant. Certains systèmes fonctionnent avec une sonde extérieure pour tenir compte des variations climatiques. Selon l’Adème, la réglementation peut faire économiser 10% de chauffage.
Bien programmer son chauffage
Complémentaire à la régulation, la programmation permet d’établir le chauffage selon les moments de la journée (jour et nuit, présence et absence) et les jours de la semaine. Pour le chauffage électrique, certains relient l’appareil de régulation et programmation: ce sont les thermostats d’ambiance programmables. Ils sont reliés à la chaudière par fil ou liaison radio. Pour le chauffage électrique, si votre radiateur est le thermostat à fil pilote, ce dernier peut être raccordé à un contrôleur centralisé qui gère l’installation. Les économies peuvent atteindre 25% sur la note de chauffage.
Avec la domotique pilotez votre chauffage
La technologie est aujourd’hui au service des logements, et nous aide à mieux gérer la vie quotidienne et de nos dépenses, notamment énergétiques. Le système de « maison intelligente » est un allié précieux. Avec , il est très facile de gérer toute la maison: le chauffage bien sûr, mais aussi l’éclairage et la protection de l’habitat. Tout est alors centralisé et pilotable via un smartphone, une tablette…