Plus de place chez vous ? Vous voulez gagner de l’espace sans pour autant changer de logement ? Grâce à la nouvelle loi qui supprime le permis de construire pour les construction de moins de 40 m2, les extensions sont la solution la plus pratique pour un agrandissement ! Il existe en effet plusieurs extensions et nous allons vous aider à savoir laquelle vous correspondrait le mieux.
La véranda pour agrandir l’espace
La veranda tombe sous l’application de la nouvelle loi et ne nécessite pas, si il est à moins de 40 m2, un permis de construire. Les plages sont nombreuses et très des prix différents selon les matériaux utilisés (bois, aluminium, mixtes, PVC, acier, très marginalement laiton et bronze…). En plus de la surface gagnée, de la lumière et du confort générés, agrandir votre maison avec une véranda offre jusqu’à 20% de la plus-value sur la valeur de la terre d’origine.
Les dépendances pour gagner de la place
Ils sont parfaits pour les grands jardins et apportent un certain cachet à votre maison. Face à une piscine, dans le jardin, les dépendances peuvent être aménagées en studio ou dans la chambre à coucher. Ce volume permet d’augmenter la taille de la de déménagement, de la modernisation et de l’évaluation de biens existants, et d’accroître les m² habitables sans achat additionnel de foncier. Vous pouvez opter pour une construction en bois qui, en plus de l’esthétique, de, la chaleur et l’originalité propres au matériau, offre des solutions aux problèmes liés à la disponibilité, et permet d’intégrer la dépendance à l’égard de nombreux complexes (en pente ou sans littoral). Soit vous créez entre 2m2 et 20m2, et l’application est simple.
Pensez à aménager vos combles
L’aménagement de combles permet de créer une surface à vivre supplémentaire, le coût, inférieur à celui d’une véranda, d’un agrandissement ou d’une extension de maison. Aménager des combles ce qui permet une augmentation de la surface habitable sans perte de la terre. Rénovation de grenier peut servir dans une chambre d’enfant quand la famille s’aggrandit. Attention, cependant, à vous poser de bonnes questions avant de vous lancer: est-ce que mes combles sont aménageables? Puis-je réaliser une rénovation de combles? Si votre surface est inférieure à 40m2, vous n’avez pas besoin de permis de construire.
Surélevez votre toiture
Si vous ne pouvez aménager vos combles, une solution existe: la surélévation de toiture. La surélévation d’une maison peut être soit en béton, soit en bois. Si l’ossature en béton assure solidité et durabilité, elle peut, en raison de son poids, faire encourir des risques à la base d’origine. L’ossature en bois (filière« sec») a pour avantages d’ être 5 fois moins lourd que le beton et réduire la durée du chantier grâce à sa préfabrication en atelier. En matière de perrmis de la construction, la loi s’applique également pour la surélévation de la toiture