Trouver une entreprise peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête. On a de plus en plus souvent recours à internet pour rechercher un artisan. Et la première chose que l’on fait est de se diriger vers les avis des autres consommateurs pour nous aider à faire nos propres choix.
Ce sont ces avis clients qui vont aider le client à orienter son futur choix. Personne ne recherche une entreprise ou un artisan avec une mauvaise réputation, qui ne fait pas le travail attendu, etc. Et c’est grâce aux avis des anciens clients, que l’on va avoir une réelle preuve de la qualité du service proposé.
Le choix d’une entreprise se fait en fonction de son travail
Choisir une entreprise est toujours délicat. On ne sait pas si l’artisan est une personne sérieuse et si le travail que l’on attend va être bien effectué ou non. Et à moins de savoir ce qui va se produire à l’avance, on ne peut pas tirer de conclusion. En temps normal, on se renseigne avant de signer. On veut savoir plusieurs choses, clarifier plusieurs points, et au final on est souvent obligé d’avoir une confiance aveugle pour entamer les travaux. Très souvent, tout se passe très bien et le résultat sera celui attendu. Mais dans certains cas ou certaines conditions, il est possible que tout ne se passe pas comme prévu. La personne qui était chargée de faire les travaux attendus est en réalité incapable de remplir les conditions initiales. Et cela on ne peut pas le prévoir.
C’est dans ce type de cas précis que les avis clients et commentaires peuvent être des alliés très précieux. Car on va pouvoir des indications précieuses qui vont pouvoir orienter notre choix.
Un client content est un client fidèle et donc rentable
Lorsqu’un client est satisfait des services proposés et effectués par une entreprise, il aime le faire savoir. En 2015, en plus du bouche-à-oreille, on aime donner notre avis sur internet et ce n’est pas les moyens qui manques. Site de l’artisan en question, page Facebook, annuaires professionnels, etc. Il y a beaucoup de possibilités d’être visible et de donner un avis (positif ou négatif) sur internet.
Un avis client, une note ou encore un commentaire fait par un client sur une entreprise va être un atout considérable pour d’éventuels futurs clients.
L’avis positif : la meilleure publicité que l’on peut faire pour un artisan
« Artisan sérieux, très bon travail », « Je le recommande à tout le monde » ou encore « Respect des délais et très sympathique ». Voici trois exemples d’avis très positif que l’on peut retrouver un peu partout. Ce genre d’avis vient d’une expérience vécue qui a été une réussite. Les avis des clients sont sincères et sont là pour remercier l’entreprise mais également pour aiguiller le choix des futurs clients. Une simple note ne suffit pas, rédiger un commentaire peut être une vraie valeur ajoutée pour une entreprise.
C’est pour cela qu’un avis rédigé par un client aidera les autres personnes à trouver une entreprise ou trouver un artisan pour leur propre besoin. C’est ce que l’on appelle la confiance entre les consommateurs. On fait de plus en plus confiance à un retour d’expérience plutôt qu’à de la publicité.
L’importance des avis négatifs
Les avis sont un plus dans la recherche d’un artisan. Mais, un avis négatif peut nuire à l’image d’une entreprise. Un client mécontent va le faire savoir. Probablement plus que lorsqu’il est satisfait. En effet, si l’on paie un artisan en qui l’on croit et que ce dernier ne fait pas le travail correctement on aime le faire savoir. Et si ça arrive alors cela sera de la mauvaise publicité.
Dans une recherche d’entreprise, ou d’artisan, on prend plus en compte les mauvaises notes et les mauvais retours de client. Un seul mauvais commentaire peut ne pas donner envie à d’éventuels clients de faire confiance.
Attentions toutefois, un seul mauvais avis clients ne veut pas dire que l’artisan n’est pas digne de confiance. Il peut arriver qu’une entreprise concurrente veuille nuire à l’image d’un artisan et ainsi inciter à ne pas le contacter. Il faut toujours se méfier et bien lire l’intégralité de tous les avis clients lors d’une recherche d’entreprise. Si la note globale est plus que positive il ne faut pas forcément prendre en compte le seul avis négatif.
Les internautes s’intéressent autant aux avis positifs qu’aux avis négatifs
Avis positifs ou avis négatifs : au final pour un futur client il n’y a aucune différence. L’important c’est d’avoir un témoignage réel, qui est une preuve de la réussite ou non des travaux effectués par un artisan. C’est avec cet avis clients que l’on base notre recherche d’entreprise sur les sites spécialisés tels que Nos Artisans Ont Du Talents. Les différents avis sur un artisan, témoignent de son savoir-faire, de son expérience et de son efficacité. Baser sa confiance sur une entreprise qui est bien notée et dont les anciens clients sont satisfaits est la base de la recherche pour ses travaux.
N’hésitez pas à rédiger vos avis sur les travaux effectués
Particulier et artisans, n’hésitez pas à venir sur notre site pour rédiger votre retour d’expérience, donner votre avis et ainsi aider les autres internautes dans leur recherche d’entreprise spécialisée.
Le partage d’avis clients est un moyen important de faire connaître un artisan et de conseiller une future clientèle. Veillez à bien indiquer le type de travaux effectués, les délais, la relation clientèle et tout autres informations pouvant vous paraître utiles de mentionner.
Artisans et entreprises spécialisées, n’hésitez pas à demander à votre clientèle de rédiger un avis sur notre site. Cela sera un vrai plus pour votre visibilité globale sur internet. N’oubliez pas, un client content est un client fidèle. D’autre part, c’est un moyen gratuit et rapide de faire une bonne publicité.
Nos Artisans Ont Du Talents certifient également certains artisans. Nous apportons toute notre confiance dans ces artisans qui ont déjà prouvé leur savoir-faire lors de différents travaux.