Le détecteur de fumée étant désormais obligatoire depuis mars 2015 cette obligation ne signifie pas pour autant de se refuser un équipement esthétique et design.
Les chiffres et les statistiques nous rappellent brutalement : le feu reste un fléau auquel nous pouvons tous faire face un jour. Devant un tel drame, l’obligation d’installer un détecteur de fumée doit permettre à chacun de se protéger plus efficacement. Mais cela ne doit pas vous empêcher de penser aussi à la décoration de votre intérieur, en choisissant un détecteur de fumée fonctionnel mais design.
Détecteur de fumée de l’obligation de fiabilité
Chaque focus français doit, en conformité avec les dispositions de la loi Morange, d’avoir un détecteur incendie autonome de fumée. Dans l’idéal, chaque pièce de votre maison, à l’exception de la cuisine et la salle de bain, doit avoir son propre détecteur de fumée, même si l’engagement ne nécessite qu’un seul appareil à la maison.
Chaque détecteur de fumée doit être conforme aux exigences de la norme prescrite par la loi (En 14604), à savoir:
- Emettre un signal sonore suffisant et différent du signal « batterie faible» ou absence de pile.
- Etre équipé de piles dont la durée d’utilisation est supérieure à un an
- Être équipé d’un bouton de test.
- Être équipé d’un indicateur de batterie faible.
- Porter de manière indélébile un certain nombre d’indications: le nom et l’adresse du fabricant, la norme la, date de fabrication ou numéro de lot, la date de remplacement recommandée, de type de batterie il est recommandé dans les instructions de l’attention de l’utilisateurs
Les règles de pose et d’installation de cet appareil doivent également être respectées, et il est à noter qu’il est fortement recommandé d’installer ces détecteurs de fumée dans le centre du plafond de chaque chambre, équipée.
Un détecteur de fumée qui a du style
Parce que si le détecteur de fumée est facile à installer, il est quand même matériel qui reste visible.
Ainsi vous pouvez opter pour un détecteur de fumée qui s’adapte à votre intérieur et un . Détecteurs de fumée sont de différentes couleurs, afin de satisfaire les préférences et les désirs décoratives de chaque.
Mais vous pouvez aussi profiter de l’installation d’alarme incendie pour faire preuve d’encore plus d’originalité. Le détecteur de fumée peut devenir un objet décoratif pleinement. Sur le plafond blanc ou couleur, osez détecteurs de fumée montrant des motifs ou images. Il vous suffit ensuite de suivre vos désirs et répondre à la décoration dans votre chambre.
Personnalisez votre détecteur de fumée
Bien sûr, les détecteurs de fumée design respecter toutes les obligations imposées par la loi et des normes différentes. Si le prix des détecteurs de fumée classique peut varier de quelques euros à quelques dizaines d’euros, et ce sont des détecteurs de conception sera un peu plus élevé, mais de ne pas dépasser une centaine d’euros, vous trouverez toujours le détecteur de fumée est également pour une protection efficace, mais l’intégration est également parfaitement dans votre intérieur. Alors qu’attendez-vous?