Climatisation et chauffage : 2 en 1 avec la climatisation réversible - Nos Artisans ont du Talent Climatisation et chauffage : 2 en 1 avec la climatisation réversible - Nos Artisans ont du Talent

Climatisation et chauffage : 2 en 1 avec la climatisation réversible

climatisation reversible

Envie d’une climatisation pour passer l’été dans une maison au frais? Sélectionnez la climatisation réversible qui fera également office de chauffage en hiver ! Un 2 en 1 très pratique été comme hiver !

 

Pour ceux qui habitent un logement mal isolé, l’été, la chaleur peut vite devenir insupportable. Aujourd’hui, on privilégie les instruments de climatisation et de chauffage. De ce fait les petites pompes à chaleur air/air qui, en été, refroidissent les calories de l’air pour le rejeter à l’extérieur sont très pratiques. En hiver, c’est l’inverse: l’appareil récupère les calories contenues dans l’air et les transforme en chaleur. Il peut donc à moindres frais, servir de chauffage, y compris dans les zones tempérées.

Une climatisation : Oui, mais la quelle?

climatisation 2 en 1

Les monoblocs mobiles : adaptés pour les appartements car ils fonctionnent sans unité extérieure, ces appareils sont faciles à installer mais ne sont pas recommandés pour une chambre. Leurs performances sont bien moindres que celles d’un appareil split.

Les splits: mono ou multi, tout dépend de vos besoins. Lorsque vous souhaitez une solution complète pour votre habitation, le choix d’un système multisplit est conseillé dont une unité extérieure mais, cette fois, couplée à plusieurs unités intérieures.

Unité mobiles ou consoles ? Que choisir ?

Les unités mobiles: positionnées en hauteur souvent au-dessus des portes, elles permettent de gagner de la place au sol. Moins cher que les consoles et discrètes, leur défaut est de ne pas être très esthétique. Mais les fabricants ont fait de gros progrès car plus en plus discrets, les appareils peuvent maintenant se fondre dans le décor.

Les consoles: ressemblant davantage à des radiateurs électriques, les consoles sont plus élégantes et assurent une meilleure diffusion de l’air chaud ou froid. La plupart offrent l’augmentation progressive de la température pour un plus grand confort de chauffe.

Une climatisation qui va faire la différence cet été

Le niveau de performance de l’appareil se mesure via son coefficient de performance (COP) pour le chauffage, et son coefficient d’efficacité frigorifique (EER) pour la clim’. Le rendement indique le rapport entre l’énergie consommée par le dispositif et la chaleur : un bon climatiseur va restituer 4 à 5 kW de chaleur pour 1 kW d’électricité dépensée.

Le mode de refroidissement EER mesure le rapport entre l’énergie thermique prélevée au niveau de l’évaporateur et l’énergie utilisée pour faire fonctionner l’appareil. Les modèles les plus performants affichent des EER entre 3,5 et 5. Mieux vaut choisir un appareil classé 1, peu gourmand en énergie. Et de noter le niveau de bruit, surtout si la climatisation est placée dans la chambre à coucher: pas plus de 25 db!

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.nosartisansontdutalent.fr/751231-2/
Twitter
Visit Us